#019 Lundi matin 28/01/2019

Mgr Émile Destombes, mep (1935-2016), ici pris en photo
par mes soins en 1998. À gauche, le P. Bruno Cosme, mep.
Chers amis,

C'est au sortir de la messe que je m'attelle à mon clavier pour vous partager quelques nouvelles de la semaine écoulée. Habituellement, le lundi nous célébrons la messe en fin d'après-midi, mais exceptionnellement ce matin, la messe a été célébrée à 6h, présidée par Mgr Olivier Schmitthaeusler et concélébrée par 5 autres prêtres. En effet, le 28 janvier, outre la fête de St Thomas d'Aquin, c'est le jour anniversaire du rappel à Dieu de Mgr Émile Destombes, mep, qui fut Vicaire apostolique de Phnom Penh de 2001 à 2010, après avoir été le coadjuteur de Mgr Yves Ramousse, mep, de 1997 à 2001.

C'est avec lui que j'ai travaillé presque quotidiennement pendant ma coopération, et ce compagnonnage n'est pas pour rien dans le discernement de ma vocation. L'Église du Cambodge lui doit beaucoup, et à titre personnel, moi aussi ! Vous pouvez d'ailleurs consulter une section de ce site qui lui est consacrée.
 

Commentaires