#016 Lundi matin 7/01/2019

Nous voilà donc entrés dans cette nouvelle année 2019 ! Quand je repense à tout le battage qui avait été fait pour le passage à l'an 2000 ! C'est tellement loin maintenant !

Pour moi, comme je l'écrivais dans mon précédent message, le changement d'année s'est fait à Sihanoukville, sur la côte cambodgienne, au bord du golfe de Thaïlande, alors que j'y ai pris une semaine de repos... enfin, pas seulement de repos ! Je vais revenir un peu sur ces jours passés à Sihanoukville et les environs, pour compléter ce que j'ai pu déjà dire trop rapidement.

J'ai donc eu en effet la joie de pouvoir suivre le P. Son, curé de la paroisse, dans différents déplacements pour aller célébrer Noël avec lui et les communautés chrétiennes locales dont il a la charge. En superficie, le secteur pastoral qu'il anime est le plus grand du diocèse de Phnom Penh. C'est donc dans les communautés chrétiennes de Boeng Ta Prom (que je connaissais déjà un peu pour l'avoir visitée en 2017), de Koh Kong et de Srè Ambel que j'ai pu célébrer Noël et rencontrer un peu les paroissiens. 
 

Commentaires