#018 Lundi matin 21/01/2019

#10yearschallenge !
Chers amis,

Ce lundi matin 21 janvier, c'est au son des travaux de construction des chantiers environnants que je viens vous partager quelques nouvelles sur l'année écoulée.

En effet, sous mes yeux, juste sous ma fenêtre, la paroisse est en train de mener à bien un chantier d'extension de l'école maternelle qu'elle gère. Le chantier en question consiste à ajouter un étage au bâtiment de l'école, à restructurer les espaces intérieurs, et à installer sur la terrasse du dernière étage une culture hydroponique pour faire pousser des légumes bios, si j'ai bien tout compris !

J'ai donc pu assister en direct aux différentes phases de la construction (coffrage, coulage du béton, montage des murs en briques, coulage d'une dalle...), avec tous les "à côtés" sonores que vous pouvez imaginer ! De l'autre côté de la maison, nous avons des voisins qui, semble-t-il, construisent une maison sur une toute petite parcelle. La maison sera sans doute assez haute, car en ce moment une énorme machine enfonce dans le sol des piliers pour soutenir les fondations !

Tout cela fait que, parfois, j'ai recours aux bons vieux bouchons d'oreille pour pouvoir me concentrer sur mon étude du khmer ! C'est comme ça ! On ne peut pas non plus vivre dans une ville d'1,5 millions d'habitants en plein boum de la construction en s'attendant à avoir le calme d'un village mayennais !

Un mot sur la photo en en-tête de cet article : une campagne a été lancée sur les réseaux sociaux dénommée "10 years challenge" "Challenge des 10 ans" : l'idée est de partager côte à côte deux photos de la même chose, de la même personne ou du même endroit, prisent à 10 ans d'intervalle. Voilà ma petite participation, qui m'a permis de me rappeler qu'en 2009, j'avais eu la joie de faire un voyage au Vietnam et aux Seychelles !

Commentaires