#015 Lundi 31/12/2018

Plage de Prek Treng, Sihanoukville
Chers amis,

C'est donc depuis Sihanoukville, à quelques jours du changement d'année, que je vous partage ces quelques nouvelles de la semaine écoulée, mon dernier article de l'année 2018 !

Célébrer la Nativité du Christ
Cette semaine a d'abord été marquée par les célébrations de Noël que j'ai eu la chance de vivre dans plusieurs lieux avec différentes communautés chrétiennes, grandes ou petites.

Les 24 et 25 décembre, j'étais à la paroisse St Joseph de Phnom Penh, là où j'habite, pour vivre la grande Veillée de la nuit de Noël et les messes du jour. La Veillée était présidée par Mgr Olivier Schmitthaeusler, avec avant la messe une représentation des récits de la Nativité, de l'Annonciation jusqu'à la naissance du Christ, avec chants et danses. La vidéo ci-dessous vous en donnera un aperçu. Après cette représentation, nous avons célébré l'eucharistie, à l'issue de laquelle l'Enfant Jésus a été déposé dans la crèche.
 

Commentaires