#160 Mardi 30/11/2021

Chers amis, 

Ces derniers jours ont été très beaux et très joyeux, avec bien entendu l'ordination diaconale de mon grand frère, qui était la raison de mon petit séjour français. Cette très belle célébration, au cours de laquelle trois nouveaux diacres permanents ont été ordonnés, a aussi été l'occasion de retrouver de nombreuses personnes, famille et amis. Quelle joie, dans cette période si compliquée, de pouvoir malgré tout se rassembler pour célébrer cette belle fête et rendre grâce à Dieu à la fois pour ses dons et pour la générosité de Philippe, Jean-Marc et Yannick, qui ont reçu le sacrement de l'ordre. 

En 1998, mon cousin Jean-Marc (voir photo ci-dessus) avait été ordonné diacre permanent, pendant que j'étais en coopération au Cambodge, et je n'avais pas pu revenir. Il était le premier membre de la famille à être ordonné. Aujourd'hui, nous sommes ainsi trois cousins à avoir répondu à l'appel du Seigneur et de l'Église pour les servir dans le ministère de prêtre et de diacres. Je ne peux m'empêcher de penser à nos grands-parents, Louis & Bernadette Journault, qui étaient certainement unis à nous tous, du haut du ciel, au moment de cette belle célébration.

Lire la suite sur mon site internet "De la Mayenne au Mékong"...

Commentaires