#156 Lundi 01/11/2021

Chers amis, 

En ce 1er novembre, fête de la Toussaint, c'est avec pas mal de retard que je vous rejoints ! Heureusement, avec le changement d'heure en France, l'augmentation du décalage horaire m'arrange ! Il faut dire que la journée ne s'est pas du tout déroulée comme prévue. Habituellement, le lundi est une journée plutôt de repos, mais j'ai appris ce midi le décès d'une paroissienne, à qui j'avais fait l'onction des malades hier matin. Je me suis donc rendu cet après-midi dans cette maison pour faire la prière pour la mise en bière. Demain matin, nous irons faire l'enterrement, avec la prière au cimetière. Il se trouve que ce sera dans le petit cimetière de cette photo, où je suis allé hier pour bénir les tombes, à l'occasion de la Toussaint et de la Commémoration des Défunts. Ce petit cimetière, qui se trouve dans le village de Tasko, est utilisé par les familles vietnamienne du secteur, chrétiennes ou bouddhistes. En effet, la différence des rites funéraires est plus liée à l'origine qu'à la religion. 

Lire la suite sur mon site internet "De la Mayenne au Mékong"...

Commentaires