#146 Lundi 23/08/2021

Chers amis, 

La fin du mois d'août est sans doute pour nombre d'entre vous le signal que la rentrée approche... Pour moi ici, c'est assez étrange, car avec la période étrange que nous vivons, je n'ai pas vraiment l'impression que nous approchons d'une nouvelle année scolaire. Il faut dire que je n'ai pas pris de vacances depuis mon séjour en France en juillet et août 2020, et qu'avec l'enseignement en ligne, nos jeunes sont plus ou moins tout le temps sur place dans nos villages. On ne voit plus ces groupes d'enfants et de jeunes en uniformes dans les rues de Phnom Penh ou des villages alentour... Cela manque vraiment, et quand ils seront de retour, ce sera vraiment le signe que nous serons en train de vraiment nous en sortir. 

Pour ce qui est des vacances, j'ai normalement droit cette année à un mois de vacances, mais je le réserve pour revenir en France à l'occasion de l'ordination diaconale de mon grand frère, fin novembre. De plus, compliqué de planifier des vacances dans la drôle de période que nous vivons... Enfin, c'est difficile pour moi de dire aux paroissiens que je vais partir en vacances, alors que la plupart d'entre eux n'ont jamais de vacances alors qu'ils ont objectivement des conditions de vie et de travail beaucoup plus pénibles que les miennes. 

Lire la suite sur mon site internet "De la Mayenne au Mékong"...

Commentaires