#145 Lundi 16/08/2021


Chers amis, 

En ce lendemain du 15 août, je vous rejoints pour vous partager les nouvelles de la semaine écoulée. Ici, les mesures anti covid ne changent pas vraiment, en tout cas en ce qui concerne les lieux où je vis et où je travaille, même si le variant Delta semble faire de plus en plus son apparition au Cambodge. Nous n'avons donc pas pu organiser de grandes festivités pour la solennité de l'Assomption de la Vierge Marie, mais les fidèles d'Areyksat ont demandé à ce qu'une "procession" soit tout de même organisée : avec un petit groupe de jeunes filles de la paroisse, nous avons donc parcouru en procession les rues du village, derrière une petite statue de la Vierge Marie, pour aller visiter chaque maison habitée par des fidèles, et j'ai béni ainsi chaque famille et chaque maison, en demandant à la Vierge Marie de bien vouloir nous protéger de la détresse et des malheurs, en particulier en cette période si difficile. Bien entendu, les moyens surnaturels ne doivent pas supprimer les moyens naturels, et c'est pourquoi je rappelle inlassablement aux gens la nécessité de bien se protéger du Covid 19 en portant un masque de manière systématique, en se lavant fréquemment les mains, et aussi de se faire vacciner dès que possible. Dans les villages où je suis, la vaccination des adultes est presque intégrale, et celle des 12-18 ans, qui a commencée le 1er août, est en bonne voie. Nous espérons que tout cela portera ses fruits, et que le mois de septembre pourra peut-être voir un assouplissement des règles.

Lire la suite sur mon site internet "De la Mayenne au Mékong"...

Commentaires