#144 Lundi 09/08/2021

Chers amis, 

Un baptême est toujours le signe, entre autres, de la vie qui continue... dans notre contexte si difficile, c'est donc toujours une joie pour moi de faire des baptêmes. Samedi, j'ai repris les baptêmes à Areyksat, mais je ne ferai plus désormais que des baptêmes "une famille par une famille", tant que nous ne sommes pas vraiment rassurés sur cette saleté d'épidémie. Le variant Delta fait son chemin peu à peu au Cambodge également, même si la tendance des chiffres va plutôt dans le sens d'une amélioration de la situation, au moins pour cette dernière semaine (cf. plus bas). 

Comme je l'ai déjà aussi mentionné, les mariages vont aussi reprendre petit à petit, mais là encore en tout petit comité : pas question de provoquer dans nos églises des brassages de population dont nous ne savons pas d'où ils viennent et avec qui ils ont été en contact. Finalement, nous sommes en recherche d'une nouvelle façon de faire les choses, sans nous mettre nous-mêmes ou les fidèles en danger, mais tout en continuant à avoir une vie chrétienne, qui ne peut pas seulement être confinée dans les familles ou en ligne, et sans plus aucune rencontre réelle. 

Lire la suite sur mon site internet "De la Mayenne au Mékong"...

Commentaires