#032 Lundi matin 29/04/2019

Chers amis,
 
Quelques mots ce lundi matin pour venir partager quelques petites choses de la semaine écoulée. Je fais cet article dans des conditions un peu spéciale puisque ici l'électricité est coupée depuis le milieu de la nuit, et que je dois me dépêcher avant que la batterie de mon PC soit à plat ! Heureusement, la connexion 4G de mon téléphone mobile me permet d'accéder à internet.
 
La question de l'électricité est assez chaotique en cette période de sécheresse, et toute la semaine nous avons eu des coupures tous les jours : un jour le matin, un jour l'après-midi. Cela provoque des situation rigolote, comme le fait de prendre mon cours de khmer à l'extérieur, le long du mur de la chapelle, là où il y a de l'ombre et un petit courant d'air, en sortant chaises et tableau blanc !
 

Nous avons eu hier soir une première vraie soirée de pluie, la première depuis longtemps, qui a fait chuter les températures, mais il est encore trop tôt pour que ce soit la véritable entrée dans la saison des pluies. Il faudra attendre d'y être vraiment pour que peu à peu les ressources hydriques du pays se reconstituent et permettent aux barrages hydroélectriques de reprendre leur fonctionnement à pleine puissance. 

Dimanche à Areyksat

Commentaires