#031 Lundi matin 22/04/2019

Il est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité !

Chers amis,

Dans la lumière de Pâque, au terme de cette Semaine Sainte, je reviens vous partager quelques nouvelles.

Une Semaine Sainte marquée par la peine
Quelle semaine ! Je crois que je m'en souviendrai longtemps de cette Semaine Sainte 2019 ! Elle a commencé dans la peine : lundi dernier, mes parents m'apprenaient le décès de mon oncle, Bernard, petit frère de mon papa, à l'âge de 76 ans. Comme je l'avais malheureusement déjà expérimenté en 1998 avec le décès de ma grand-mère maternelle, alors que j'étais déjà au Cambodge, il est toujours difficile de vivre un décès familiale à distance, sans pouvoir être là pour ses proches dans la peine. On peut communiquer, on peut échanger, mais cela ne remplace pas la présence physique. Reste bien entendu la prière.

Autre peine, certes d'une toute autre nature, mais qui m'a aussi touché : je me suis réveillé mardi matin avec la nouvelle de l'incendie de Notre-Dame de Paris. Grâce à internet, j'ai pu me brancher sur les sites internet de BFM et de CNEWS pour suivre les événements en direct... Quelle tristesse ! J'admire le travail qui a été fait par les pompiers, car connaissant l'immensité du bâtiment, je n'imagine même pas ce que ça pouvait être de s'attaquer à un brasier d'une telle ampleur.


Commentaires