Cambodge Mag | Economie : +25% d’exportations dans le textile

+25% d’exportations dans le textile
Les exportations de vêtements et de chaussures du royaume ont été évaluées à 10 milliards de dollars US en 2018. Cela représente une hausse de 24% par rapport aux 8 milliards de 2017.

Union Européenne
Selon le dernier rapport de la Banque Nationale du Cambodge (BNC), ces exportations ont augmenté de 24% grâce à la bonne performance de l’économie mondiale et à la demande accrue des pays exportateurs : La croissance des exportations de vêtements et de chaussures est due à la meilleure performance de l’économie mondiale, en particulier avec les principales destinations d’exportation telles que l’Union Européenne, qui a acheté 46% des exportations totales de vêtements et de chaussures du Cambodge en 2018. Vienent ensuite les USA avec 24%, le Canada avec 9% et le Japon (8%).

Menaces
L’an dernier, la valeur des exportations du textile a représenté 74% des exportations totales du Royaume. Rappelons que ce secteur bénéficie du traitement préférentiel de l’Union européenne “Tout sauf les armes”, qui fait aujourd’hui l’objet d’une révision pour son retrait à l’initiative de la Commission Européenne.

Dans une démarche similaire, deux sénateurs américains ont présenté un projet de loi ce mois-ci demandant à l’administration de réexaminer l’admissibilité du Cambodge au traitement préférentiel accordé par les USA dans le cadre du Système généralisé de préférences.

Consulter l'article d'origine sur le site de Cambodge Mag...

Commentaires