#245 Lundi 18/09/2023

Chers amis, 

Cette semaine a été très riche en émotions, car dimanche j'ai célébré pour la dernière fois les messes dominicales à Areyksat et Po Thom. Dimanche prochain, je célébrerai la messe à la paroisse St Joseph de Phnom Penh, où il y aura aussi une petite fête d'au-revoir. 

Dans les différents lieux où j'ai servi, les témoignages de gratitude sont très touchants, même si parfois je me demande si je mérite bien tous ces remerciements ! En effet, même si le prêtre est le pasteur de la communauté, il y a peu de choses qu'il fasse seul, et c'est bien plus souvent un travail collectif. C'est ce que j'aime à redire dans les différentes occasions ces dernières semaines, pour encourager les chrétiens à vivre cette transition, occasionnée par mon départ, comme l'occasion d'un renouveau aussi dans la vie paroissiale, avec l'arrivée d'un nouveau prêtre, pour une phase de transition de 3 mois, puis une nouvelle nomination qui arrivera pour Janvier 2024. 

Lire la suite sur mon site internet "De la Mayenne au Mékong"...

Commentaires