#243 Mardi 05/09/2023

Chers amis, 

C'est avec une journée de retard que je vous rejoints pour vous partager des nouvelles hebdomadaires. La semaine passée a été marquée par la célébration des premières communions dimanche matin à Areyksat (2e promotion pour cette année 2023). Samedi matin, aidé par 3 autres prêtres, nous avons célébré le sacrement de réconciliation pour ces enfants, ainsi que pour la trentaine d'adolescents qui seront confirmés vendredi prochain, jour de la fête de la Nativité de la Vierge Marie. Et samedi soir, j'ai aussi célébré, assisté par le diacre qui sera ordonné prêtre dans 18 jours, les baptêmes de neufs enfants et adolescents ! 

Je rends grâce au Seigneur de me donner la joie de toutes ces célébrations avant mon départ, et je rends aussi grâce pour la présence, l'organisation et le dévouement des religieuses qui vivent et servent à Areyksat, car ce sont elles les véritables chevilles ouvrières de la catéchèse dans cette paroisse. Il y a tellement d'enfants qu'il y a des séances de catéchèse plusieurs soirs par semaine. 

Lire la suite sur mon site internet "De la Mayenne au Mékong"...

Commentaires