#230 Lundi 29/05/2023

Chers amis, 

Ce 230e article de blog vous apporte de nouveau quelques nouvelles, avant que je ne prenne la route avec quelques collègues vers la ville côtière de Sihanoukville pour une petite semaine de retraite spirituelle. Cette retraite est destinée à l'ensemble du clergé du Cambodge, et elle sera prêchée par Mgr Julian Leow Beng Kim, archevêque de Kuala Lumpur (Malaisie). Je pense qu'elle sera un bon moment de repos et de réflexion, dans ce lieu si cher à mon cœur, puisque c'est là que, il y a 24 ans, j'ai entendu l'appel du Seigneur à devenir prêtres. 

La photo ci-contre illustre l'un des moments de joie profonde que peut vivre tout prêtre : l'accueil officiel dans l'Église de personnes qui veulent recevoir le baptême. Ce dimanche 28 mai, dimanche de la Pentecôte, ce sont ainsi cinq adultes qui ont fait leur entrée en Église dans la paroisse d'Areyksat. Avec les six qui l'ont fait en janvier dernier, ce sont donc onze adultes que mon successeur aura à baptiser l'an prochain au cours de la veillée pascale 2024 ! Toutes ces personnes sont catéchisées par les religieuses qui vivent et travaillent avec moi à Areyksat. 

Lire la suite sur mon site internet "De la Mayenne au Mékong"...

Commentaires