#226 Lundi 01/05/2023

Chers amis, 

En ce 1er mai, journée internationale des travailleurs, et fête de Saint Joseph artisan, je vous rejoints pour vous partager quelques nouvelles concernant la semaine écoulée, ainsi que l'avenir de ma mission ici. 

En début de semaine, nous avons eu une rencontre des prêtres en mission dans le vicariat apostolique de Phnom Penh. Cela a été l'occasion de prier ensemble, de réfléchir (notamment à la question du dialogue interreligieux), de vivre des temps fraternels. Ces jours sont importants pour faire Église ensemble, prêtres de tant de nationalités différentes, prêtres diocésains, religieux, membres de sociétés de prêtres, fidei donum,... certains engagés dans la pastorale paroissiale, certains engagés dans leurs œuvres propres (écoles, centres de santé, centres d'accueil de personnes handicapées, ONG d'aide au développement,...).

Une fin de mission plus tôt qu'initialement prévue 

Cette rencontre a été aussi pour moi l'occasion d'annoncer la fin anticipée de ma mission au Cambodge : initialement prévue en septembre 2024, c'est finalement à la fin du mois de septembre 2023 que je reprendrai le chemin de la France. Pourquoi cette fin anticipée ? 

Lire la suite sur mon site internet "De la Mayenne au Mékong"...

Commentaires