#178 Lundi 04/04/2022

Chers amis, 

Cette semaine, c'est un portrait qui ouvre ces quelques nouvelles, celui de ma tante et marraine, Marie-Louise, qui nous a quittés vendredi dernier. Je suis en communion avec toute ma famille, en particulier Marc, son époux, ses quatre enfants, ses douze petits-enfants et ses huit arrière-petits-enfants, mais aussi mon papa qui vient de perdre sa grande sœur, après avoir perdu son petit frère il y a trois ans. 

Dans mon enfance, comme nous habitions le même village, je voyais ma marraine très souvent, en particulier tous les dimanches à la messe où nous chantions dans la chorale, moi en soprano puis en ténor, et elle toujours avec les altos. Le jour de Noël, après le repas en famille chez mes parents, il était de tradition d'aller chez mon oncle et ma tante pour les retrouver et souhaiter un joyeux Noël à toute leur famille aussi... Elle a été là à toutes les étapes de mon initiation chrétienne, et jusqu'à mes ordinations (diaconale et sacerdotale).

Lire la suite sur mon site internet "De la Mayenne au Mékong"...

Commentaires