#174 Lundi 07/03/2022

Chers amis,

Nous voilà donc entrés dans le temps du Carême, ces 40 jours de préparation spirituelle pour la fête de Pâques. Dans les paroisses dont je m'occupe, comme dans le monde entier, ce Carême s'est ouvert par la célébration du Mercredi des Cendres, à 17h à Areyksat et à 19h à Phnom Penh. Ici, après la messe des cendres, il n'est pas rare de voir des jeunes prendre des selfies avec la belle marque de la croix sur le front pour ensuite les poster sur les réseaux sociaux. À Areyksat, cette messe du Mercredi des Cendres a attiré plus de monde qu'un dimanche ordinaire, et j'ai vraiment l'impression qu'après deux années où la pandémie nous a volé le Carême, les fidèles veulent vraiment vivre ce Carême à fond ! À Po Thom il y a toujours un peu moins de monde, mais là aussi, je sens un frémissement... 

Lire la suite sur mon site internet "De la Mayenne au Mékong"...

Commentaires