#116 Lundi 25/01/2021

Chers amis,

Un des privilèges de travailler sur les rives du Mékong, c'est justement de côtoyer ce fleuve, dont le nom signifie "Mère de tous les fleuves", qui est selon Wikipedia le 10e fleuve du monde, et le 4e d'Asie en débit. Il n'y a pas de pont à proximité des lieux où je travaille, et donc je dois prendre le bac à chaque fois que je dois traverser le fleuve, soit au moins 2 fois par semaine. C'est une pause d'une quinzaine de minutes, qui est souvent l'occasion de contempler la beauté du fleuve et la vie sur et au bord du fleuve, sans compter les ciels extraordinaires au couché et au levé du soleil. J'ai pris la photo ci-contre un dimanche matin vers 6h alors que je me rendais sur la rive gauche du Mékong pour célébrer les messes dominicales. 

Lire la suite sur mon site internet "De la Mayenne au Mékong"...

Commentaires