#114 Lundi 11/01/2021


Chers amis,

Alors que le Diocèse de Laval se prépare à célébrer cette semaine le 150e anniversaire de l'apparition de la Sainte Vierge Marie à Pontmain, le 17 janvier 1871, je viens vous retrouver pour partager quelques nouvelles, comme chaque lundi.

La distance ne m'empêchera pas de m'associer spirituellement à cet anniversaire qui vient nous rappeler l'attention toute maternelle qu'a eu la Vierge Marie pour les enfants de Pontmain, en cette froide nuit d'hiver, et de guerre. Auprès de ses enfants désespérés, Marie n'a pas fait de grands discours (Marie n'est pas du genre bavarde !) mais a simplement rappelé ses enfants à la confiance et à l'espérance en inscrivant dans le ciel de Pontmain ces deux phrases : "Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher." Marie est venue à Pontmain pour rappeler à ses enfants que notre Dieu n'est pas une divinité froide, lointaine et indifférente, mais un Dieu qui est Père et qui s'est fait proche de nous en son Fils Jésus.

Commentaires