#062 Lundi matin 25/11/2019

Au Stade National de Bangkok, en attendant le début de la
messe présidée par le Pape François (21/11/2019).
Chers amis,

Hier nous avons célébré la fête du Christ Roi de l'Univers, dernier dimanche de l'année liturgique, et dimanche prochain nous entrerons dans le temps de l'Avent qui nous prépare à célébrer la naissance de Jésus à Noël. Comme je l'ai déjà expérimenté, le climat cambodgien qui ne connaît pas les grandes variations du climat français, rend toujours un peu difficile pour moi la prise de conscience du temps qui passe... pas d'automne avec les arbres qui perdent tous leurs feuilles, pas de baisse des températures (ou si peu), pas de diminution de la longueur des jours,... mais oui, dans exactement un mois, Noël sera là ! Dans les paroisses, les choses se préparent peu à peu, mais je vous en dirai plus une autre fois. 

Cette semaine, c'est effectivement un autre événement extraordinaire qui m'a marqué : la visite apostolique du Pape François en Thaïlande, à laquelle une petite délégation cambodgienne a participé (environ 170 personnes), moi y compris ! 

Commentaires