#038 Lundi matin 10/06/2019

Levé de soleil sur l'église de Po Thom,
dimanche de la Pentecôte.
Chers amis, 
  
La semaine dernière était une semaine de retraite et de repos pour tous les prêtres en activité au Cambodge. Nous avons vécu cette retraite à Sihanoukville (Kompong Som), une station balnéaire dans laquelle nous avons une paroisse et un centre d'accueil pour les groupes. 
  
Cette retraite était prêchée par un prêtre indien, prédicateur de grande valeur, canoniste et professeur de séminaire. Il nous a donné des pistes très intéressantes de prière et de réflexion sur notre être de prêtre et sur notre mission.  
  
Nous avons aussi vécu une belle veillée de réconciliation où, tour à tour, nous pouvions être pénitent puis confesseur.  

Premier dimanche "en solo" dans mes nouvelles paroisses 
Le timing n'était pas parfait, et c'est assez fatigué par la route de retour entre Kompong Som et Phnom Penh (6h de route) et un peu malade que j'ai pris la route de Po Thom samedi soir, pour vivre mon premier week-end en paroisse. Situation pas idéale donc, mais c'est comme ça aussi le Cambodge ! Samedi soir, j'ai retrouvé à Po Thom un séminariste et le responsable du groupe des jeunes, qui vont être une aide précieuse sur place. J'ai pris le temps de bien tout relire pour les messes du lendemain et, après une nuit relativement reposante, j'étais debout pour admirer le levé de soleil sur l'église de Po Thom (cf. photo). 

Commentaires