Prière | Après la communion

Seigneur,

Encore une fois, Tu viens de te donner à moi dans le pain et le vin de l'Eucharistie, devenus ton Corps et ton Sang.

Qui suis-je pour que Tu viennes ainsi à ma rencontre ? Qui suis-je pour que, à chaque Eucharistie, Tu viennes me redonner vie ?

Ta grandeur s'abaisse à chaque instant vers l'homme, dans chaque Eucharistie célébrée dans notre monde : en permanence, Tu viens redire à l'humanité toute entière ton amour fou et ta confiance en elle.

Seigneur, Tu as tellement plus foi en l'homme que l'homme n'a foi en Toi !

Et maintenant je suis là, les mains ouvertes sous ton regard, comme ébahi devant la grandeur de ton amour.

Quelle réponse donner à cette extraordinaire "Je t'aime" que Tu ne cesses de me répéter chaque jour ?

Mon pauvre, petit et balbutiant "Je t'aime", je te l'offre, Seigneur. Au regard de l'immensité de ton amour, ce n'est pas grand chose, mais c'est cela que tu veux, de la part de chacun de tes enfants : un simple "Je t'aime" qui est en même temps l'engagement d'une vie à toujours essayer d'être dans le monde un reflet de ton amour pour chacun.

Tu veux avoir besoin de ma petitesse pour Te donner au monde.

Tu espères en moi et Tu veux que je devienne jour après jour tel que Tu m'espères...

Seigneur, dans chaque Eucharistie, que ta grâce et la force de ton Esprit me transforme peu à peu et fasse grandir ma communion avec Toi, pour ta gloire et le salut du monde.

Amen

P. David Journault (Novembre 2018)

Commentaires