#234 Lundi 26/06/2023

Chers amis, 

Dans un peu moins de 100 jours maintenant, je poserai le pied en France. En ce moment, je vis donc un certain nombre de "dernière fois"... et hier c'était la dernière messe francophone pour la CCF de Phnom Penh, que nous avons célébrée à l'église d'Areyksat, comme nous le faisions 4 fois par an. La communauté catholique francophone de Phnom Penh est toute petite, et les mois de juillet et août voient les uns et les autres partir en vacances, très souvent pour un séjour plus ou moins long en France. Aussi, traditionnellement, il n'y a pas de messes en français pendant ces mois-là. J'ai donc mis un point final hier à l'année pastorale 2022-2023, ainsi qu'à ma mission d'aumônier de cette CCF, que j'assumais depuis le 1er septembre 2019. Mon successeur a été désigné par Mgr Olivier Schmitthaeusler, il s'agit du P. Guillaume Pingat, des Missions Étrangères de Paris, curé de paroisse dans la préfecture apostolique de Kompong Cham, mais qui viendra régulièrement à Phnom Penh pour assurer cette mission. Comme il est aussi le prêtre référent pour les volontaires MEP, c'était une bonne idée de confier ces deux responsabilités au même prêtre. 

Lire la suite sur mon site internet "De la Mayenne au Mékong"...

Commentaires