#208 Lundi 26/12/2022

Chers amis, 

Au lendemain de la grande fête de Noël, la Nativité de Notre Seigneur Jésus Christ, je viens vous apporter quelques nouvelles sur la semaine écoulée. Comme vous vous en doutez, et pour moi comme pour tous les prêtres du monde, cette semaine a été bien remplie d'activités diverses et variées, en lien avec la préparation et la célébration de Noël pour les trois "communautés" dont j'ai la charge : Areyksat, Po Thom et les francophones. 

J'ai pris la photo ci-contre à Areyksat, au cours de la veillée qui a suivi la messe de la nuit de Noël : cette représentation de Marie, Joseph et l'Enfant-Jésus est symbolique à plus d'un titre, puisque ces deux jeunes d'Areyksat, sont nés au Cambodge, de familles vietnamiennes, et ils ne sont ni l'un ni l'autre baptisés, car issus de couples mixtes qui n'ont pas dait le choix de les faire baptiser tout petit... mais peut-être que cela va venir ! Une fois de plus, je rends grâce pour les religieuses qui ont piloté la réalisation de ce spectacle, en cherchant à y inclure largement les enfants et les jeunes du quartier, et en ouvrant aussi plus largement qu'aux seuls Catholiques. 

Lire la suite sur mon site internet "De la Mayenne au Mékong"...

Commentaires