#140 Lundi 12/07/2021

Chers amis, 

140e article depuis le début de ma mission ici ! J'arrive bientôt à la fin de la première partie de cette mission. En effet, les contrats "fidei donum" sont des contrats de trois ans renouvelables. Le contrat actuel est valable jusqu'au 31 août 2021, et il va donc falloir reprendre tout cela avec l'évêque de Laval et l'évêque de Phnom Penh : ce contrat est signé à trois, et il faut donc l'accord des trois parties pour le renouveler. 

Quand j'ai quitté le diocèse de Laval pour venir ici, il était prévu que je reste au Cambodge pendant 6 années, et c'est toujours ce que je souhaite. En effet, même si la pandémie est venue grandement perturber ma vie et ma mission ici, je ne regrette pas d'être là, et je crois que je suis utile aux gens et à l'Église ici, malgré mes défaillances. Si je me pose la double question : "Est-ce que je suis heureux ? Est-ce que je fais du bien ?", la réponse est doublement "oui"... donc, en gros, tout va bien ! J'ai aussi l'espérance de pouvoir reprendre vraiment un ministère à 100% dès que nous verrons une amélioration de la situation sur le front du Covid 19... ce qui semble malheureusement devoir attendre encore plusieurs mois... 

Lire la suite sur mon site internet "De la Mayenne au Mékong"...

Commentaires