#126 Lundi 05/04/2021


"Il est ressuscité ! Alléluia !"


Chers amis, en ce lendemain de la grande fête de Pâques, qui est le sommet de l'année pour les chrétiens, je vous souhaite à tous de vivre pleinement dans cette joie du Ressuscité. Comme je le lisais hier dans un article, n'oublions pas que le Carême dure 40 jours, et le Temps pascal 50 jours : ne revenons pas trop vite au Temps ordinaire, et n'oublions pas que nous avons 50 jours pour célébrer la joie de la Résurrection du Christ !

Cette année, pour la deuxième fois seulement de ma vie, j'ai eu la joie de célébrer le baptême d'un adulte pendant la Veillée pascale. Cela m'a fait pensé très fort à Notonadio, que j'ai baptisé en l'église de Nuillé-sur-Vicoin en 2018, et à sa famille. Cette Semaine Sainte qui vient de se terminer a été une fois de plus marquée par les restrictions liées au Covid 19, mais au moins cette année j'ai pu célébrer avec quelques fidèles, et non pas seulement concélébrer entre prêtres, comme l'an dernier.

Lire la suite sur mon site internet "De la Mayenne au Mékong"...

Commentaires