#121 Lundi 01/03/2021


Chers amis,

La semaine qui vient de s'écouler a une nouvelle fois été marquée par l'épidémie de Covid 19, qui est malheureusement en accélération au Cambodge, et qui a provoqué le décès de Mgr Yves Ramousse, ancien Vicaire apostolique du Cambodge, qui était retiré en France, à Montbeton.

Décès de Mgr Yves Ramousse (1928-2021)
J'ai consacré une page spéciale de ce site à Mgr Ramousse (cliquer ici), dans la catégorie "Aînés dans la foi" que je vous invite à consulter si vous voulez en savoir plus sur ce grand serviteur de l'Église et du Cambodge, décédé à 93 ans, après 58 ans d'épiscopat. Il était le Vicaire apostolique de Phnom Penh quand j'ai vécu les 2 années de coopération ici qui ont donné à ma vie une orientation toute nouvelle. À l'époque, il était aussi en charge de la préfecture apostolique de Battambang (nord du Cambodge) et partageait la charge de Phnom Penh avec Mgr Émile Destombes, qui venait d'être ordonné comme son coadjuteur. C'est pourquoi j'ai plus eu à travailler avec Mgr Destombes, mais quand Mgr Ramousse était à Phnom Penh, nous déjeunions tous les midis ensemble, tous les trois.

Commentaires