#085 Lundi matin 04/05/2020

Ici les masques sont en vente à tous les coins de rue...
Chers amis,

C'est encore dans le contexte de la pandémie de Covid 19 dont nous aimerions tous sortir rapidement que je viens vous retrouver ce lundi pour faire le point sur la situation.

Ici au Cambodge, d'un point de vue sanitaire, on pourrait presque dire que l'épidémie est terminée... en effet, officiellement le Cambodge n'a plus de nouveau cas de Covid 19 depuis le 12 avril dernier, et le nombre total est "figé" à 122. Sur ces 122 cas, 120 sont sortis guéris de l'hôpital, sans aucun mort et il ne reste plus que 2 patients hospitalisés.

Cependant, étant donné qu'il n'y a pas eu au Cambodge de grande campagne de tests, on ne parle ici que des cas qui ont été détectés parce que les personnes se sont présentées à l'hôpital. Nous n'avons en fait aucune idée de la contamination réelle de la population ni du nombre de porteurs asymptomatiques qui pourraient être la source d'une seconde vague. Aussi, jusqu'à présent, les mesures prises par le Gouvernement sont toujours en vigueur et nous ne pouvons toujours pas reprendre les activités collectives dans nos églises et nos écoles.

Commentaires