Une prière du Cardinal Newman

Seigneur, tant de fois, je vous ai promis de ne jamais me séparer de vous, tant de fois vous m'avez inspiré le goût de faire en perfection votre sainte volonté.

Une fois de plus j'ai été faible, je ne vous ai pas pris au sérieux, j'ai suivi les caprices de ma volonté.

Pardon, Seigneur, pour mes infidélités toujours les mêmes, et tristes et monotones, qui me mettent en danger de vous offenser plus gravement.

Tant de grâces que j'ai refusées par légèreté, pour moi et pour les autres et pour toute l'Église.

Je suis ce membre languissant qui fait souffrir tout votre corps mystique.

Seigneur, vous ne voulez pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse et qu'il vive.

Montrez à mon égard votre patience inlassable. Raffermissez mon espérance, ma foi, mon amour.

Que chaque jour je vous témoigne plus parfaitement ma reconnaissance, par une vie en tout conforme à votre sainte volonté.

Bienheureux Cardinal John  Henri Newman (21/02/1801-11/08/1890)

Commentaires