Mais que se passe-t-il au Ministère de l'Education nationale ?

Juste un petit énervement au passage !

Après une première attaque en règle pour imposer à tous les élèves l'enseignement de la "théorie du gender", voilà maintenant que le Ministère de l'Education nationale s'attaque à la famille !
Je cite un article de La Croix :

Le Bulletin Officiel spécial n° 8 du 13 octobre 2011, concernant l’enseignement de spécialité de droit et grands enjeux du monde contemporain en classe de Terminale L a introduit un enseignement autour de « l’évolution de la famille » avec l’objectif « de faire découvrir le droit aux élèves en leur montrant comment le droit aborde les questions contemporaines ».
« Après avoir constaté l’absence de définition de la famille, on montrera, par une analyse juridique et historique, qu’elle a profondément évolué et qu’elle est devenue multiforme (famille biologique, adoptive, monoparentale, homoparentale, recomposée, nucléaire, élargie) et on proposera aux élèves d’en rechercher une définition », souligne notamment le Bulletin Officiel .
"L'absence de définition de la famille" !!! Ils n'ont pas de dictionnaire au Ministère de l'Education nationale ? Allez, je suis bon prince, je leur offre la définition de mon Petit Larousse illustré (1986, année de mon entrée en 6e) :
Famille n.f. (lat. familia). Le père, la mère et les enfants : famille nombreuse || Les enfants seulement : être chargé de famille. || Toutes les personnes d'un même sang, comme enfants, frères, neveux, etc.
Encore une idée fumeuse du Ministère... Ils n'ont pas d'autres problèmes à traiter que d'entreprendre la destruction systématique de tous les éléments structurants de la société ? Mes avis que l'équipe qui a pondu ce projet doit être la même qui nous a inscrit le "gender" au programme... Drôle de démarche de nos "élites intellectuelles" !

Commentaires