Une prière du Bx Cardinal J.H. Newman (1801-1890)

Seigneur Jésus,
inonde-moi de ton Esprit et de ta vie.
Prends possession de tout mon être,
pour que ma vie ne soit qu'un reflet de la tienne.


Rayonne à travers moi, habite en moi,
et tous ceux que je rencontrerai
pourront sentir ta présence auprès de moi.
En me regardant, ils ne verront plus que toi seul, Seigneur !


Demeure en moi et alors je pourrai,
comme toi, rayonner,
au point d'être à mon tour une lumière
pour les autres.
Lumière, Seigneur, qui émanera 
complètement de toi.
C'est toi qui, à travers moi, illuminera les autres.

Ainsi ma vie deviendra une louange à ta gloire,
la louange que tu préfères,
en te faisant rayonner sur ceux qui nous entourent.
Par la plénitude éclatante de l'amour
que te porte mon cœur. Amen.

Commentaires