France Inter... assez !

Bonjour,
Ce matin, j'ai allumé ma radio sur France Inter. Depuis 1990, c'est quasiment la seule radio que j'écoute... et j'aime bien !
Mais ce matin, j'ai encore dû subir la chronique de Philippe Val, le directeur de la rédaction de Charlie Hebdo... C'était tellement insupportable que j'ai changé de station !
Et j'ai envoyé ce message à France Inter :

Bonjour,
J'ai commencé à écouter France Inter alors que j'étais au lycée, en 1990.
Mais ce matin, j'ai envie de cesser de vous être fidèle, après avoir une fois de plus été violemment agressé par Philippe Val. En tant que prêtre catholique, je passe mon temps et je dépense mon énergie pour venir en aide à mon prochain, et quasiment à chaque en vous écoutant je dois subir vos sarcasmes et votre haine contre ma foi et mon Eglise, ce matin encore avec une façon dégoutante de traiter de la grave question du viol et de l'avortement.
M. Val n'a qu'un but : détruire toutes les religions, et il ne s'en cache pas (cf ses prises de paroles au moment de l'affaire des caricatures de Mohammed). Mais pourquoi est-il soutenu, comme M. Onfray, par France Inter, radio de service public, qui fonctionne grâce à l'argent des Français, dont une part non négligeable est croyante ? J'avoue que ça me dépasse.
Cette situation est d'autant plus insupportable que parmi vos chroniqueur, il n'en est aucun qui prenne une position différente. Quand vous déciderez-vous, comme service public, à avoir une réelle pluralité à l'antenne ?
Je viens de régler ma radio sur Radio Classique... je ne sais pas si je reviendrais sur France Inter...
Au revoir.
P. David Journault
Si vous pensez la même chose, n'hésitez pas à le faire savoir à France Inter... on peut rêver : peut-être que cela changera quelque chose ?
Vous pouvez leur écrire en allant sur le lien suivant : http://www.radiofrance.fr/franceinter/chro/lhumeurdephilippeval/contact.php
Bonne journée.
P. David Journault

Commentaires