"Rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ, notre Seigneur."
Épître aux Romains 8,39

"Allons mon âme, tu vas converser avec le Bon Dieu, travailler avec lui, marcher avec lui.
Tu travailleras mais Il bénira ton travail. Tu marcheras mais Il bénira tes pas. Tu souffriras mais Il bénira tes larmes."
St Jean-Marie Vianney, Curé d'Ars

Musique et autres nouveautés...

Vous pouvez aussi retrouver en bas de page les horaires des messes de ma paroisse...

jeudi 24 décembre 2009

Mgr Olivier Schmitthaeusler, évêque coadjuteur de Phnom Penh


Alors que je suis en train de rédiger mes homélies de Noël, j'apprends une nouvelle nomination d'évêque : le P. Olivier Schmitthaeusler, des Missions Etrangères de Paris, est nommé par le Saint Père évêque coadjuteur de Mgr Emile Destombes, Vicaire apostolique de Phnom Penh (Cambodge).
Olivier est né en 1970, prêtre depuis 1998 (incardiné au diocèse de Strasbourg) et maintenant évêque. Cette nomination fait de lui le plus jeune évêque français !
Je l'ai rencontré à son arrivé à Phnom Penh en 1998 alors qu'il débarquait, tout jeune missionnaire. Quel chemin parcouru en 11 années ! Olivier avait été coopérant au Japon, et nous avions fait ensemble un voyage inoubliable avec Hervé (un autre coopérant) au Japon, autour d'Osaka, Kobé et Kyoto.
Au Carême dernier, la paroisse "La Trinité - Avesnières - Cordeliers" avait récolté des dons pour soutenir son action au Cambodge.
En juin dernier, je mettais en ligne sur ce blog trois vidéos des Missions Etrangères de Paris sur le Cambodge, dont une sur le P. Olivier. Vous pouvez les retrouver ici.
Mes prières accompagnent Olivier dans sa nouvelle mission, au service de Dieu, de l'Eglise et du peuple du Cambodge.

1 commentaire:

Benoit du Cambodge a dit…

Je n'aurais jamais cru qu'en lisant un blog sur la Mayenne j'ai des infos sur mon nouveau pays.. le Cambodge.. hi hi hi.

Les messes dans ma paroisse

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr