"Rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ, notre Seigneur."
Épître aux Romains 8,39

"Allons mon âme, tu vas converser avec le Bon Dieu, travailler avec lui, marcher avec lui.
Tu travailleras mais Il bénira ton travail. Tu marcheras mais Il bénira tes pas. Tu souffriras mais Il bénira tes larmes."
St Jean-Marie Vianney, Curé d'Ars

Musique et autres nouveautés...

Vous pouvez aussi retrouver en bas de page les horaires des messes de ma paroisse...

vendredi 17 août 2012

"La confusion des genres" de Xavier Lacroix... à lire d'urgence

Puisque j'en suis à conseiller des livres, en voilà un qui mérite le détour et d'investir quelques heures dans sa lecture.
Son auteur est philosophe, théologien, professeur d'éthique à l'Institut des sciences de la famille et à la Faculté de théologie de Lyon. Il est marié, père de trois enfants.

Dernière de couverture

"LA CONFUSION DES GENRES - Réponses à certaines demandes homosexuelles sur le mariage et l'adoption"

Sur un sujet aussi sensible que les relations familiales s'expriment aujourd'hui des revendications inédites. Le droit envisage un statut pour la vie commune entre partenaires de même sexe sur le modèle de la fondation d'une famille par un homme et une femme. " Epoux " pourrait bientôt ne plus renvoyer à " épouse ". Avec les avancées des techniques de procréation, " parents " ne signifierait plus " père et mère ", et l'on se demande s'il est nécessaire que le " père " soit de sexe masculin. Que des situations complexes existent est une chose, qu'à cause d'elles la définition de la famille doive être modifiée en est une autre. Toute différence est souvent dénoncée comme " discrimination " et la confusion s'installe entre les places, les genres et les mots. Sur des questions passionnelles, souvent idéologiques, ces pages offrent des outils d'analyse, pour favoriser un débat raisonné et serein

Informations
Éditeur : Bayard - Etudes
Année : 2005
ISBN : 9782227474895
Prix : 9,80 €

Aucun commentaire:

Les messes dans ma paroisse

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr