"Rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ, notre Seigneur."
Épître aux Romains 8,39

"Allons mon âme, tu vas converser avec le Bon Dieu, travailler avec lui, marcher avec lui.
Tu travailleras mais Il bénira ton travail. Tu marcheras mais Il bénira tes pas. Tu souffriras mais Il bénira tes larmes."
St Jean-Marie Vianney, Curé d'Ars

Musique et autres nouveautés...

Vous pouvez aussi retrouver en bas de page les horaires des messes de ma paroisse...

jeudi 3 novembre 2011

Mais que se passe-t-il au Ministère de l'Education nationale ?

Juste un petit énervement au passage !

Après une première attaque en règle pour imposer à tous les élèves l'enseignement de la "théorie du gender", voilà maintenant que le Ministère de l'Education nationale s'attaque à la famille !
Je cite un article de La Croix :

Le Bulletin Officiel spécial n° 8 du 13 octobre 2011, concernant l’enseignement de spécialité de droit et grands enjeux du monde contemporain en classe de Terminale L a introduit un enseignement autour de « l’évolution de la famille » avec l’objectif « de faire découvrir le droit aux élèves en leur montrant comment le droit aborde les questions contemporaines ».
« Après avoir constaté l’absence de définition de la famille, on montrera, par une analyse juridique et historique, qu’elle a profondément évolué et qu’elle est devenue multiforme (famille biologique, adoptive, monoparentale, homoparentale, recomposée, nucléaire, élargie) et on proposera aux élèves d’en rechercher une définition », souligne notamment le Bulletin Officiel .
"L'absence de définition de la famille" !!! Ils n'ont pas de dictionnaire au Ministère de l'Education nationale ? Allez, je suis bon prince, je leur offre la définition de mon Petit Larousse illustré (1986, année de mon entrée en 6e) :
Famille n.f. (lat. familia). Le père, la mère et les enfants : famille nombreuse || Les enfants seulement : être chargé de famille. || Toutes les personnes d'un même sang, comme enfants, frères, neveux, etc.
Encore une idée fumeuse du Ministère... Ils n'ont pas d'autres problèmes à traiter que d'entreprendre la destruction systématique de tous les éléments structurants de la société ? Mes avis que l'équipe qui a pondu ce projet doit être la même qui nous a inscrit le "gender" au programme... Drôle de démarche de nos "élites intellectuelles" !

Aucun commentaire:

Les messes dans ma paroisse

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr