Prière du 8/12/2010 à Avesnières

Hier soir, le 8 décembre 2010 en la Basilique Notre-Dame d'Avesnières, nous avons célébré la fête de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie.
A cette occasion, pendant la messe, toute l'assemblée avec Mgr Thierry Scherrer a prononcé cette prière :


Seigneur Jésus,

Je crois que Tu es le Fils de Dieu fait homme,
né de Marie la Vierge immaculée 
je T'accepte dans mon cœur, 
comme mon Seigneur, mon Sauveur et mon Dieu. 
Je Te demande pardon de mes péchés. 
Je crois en ta promesse de nous envoyer l'Esprit Saint d'auprès de ton Père. 
Je te rends grâce pour ce don que Tu veux me faire aujourd'hui de ton Esprit. 
Je Lui livre, maintenant, ma vie et tout mon être. 
Je consens à me laisser conduire par Lui sur des chemins que je ne connais pas. 
J'ouvre mon cœur à tous les charismes qu'Il voudra me donner pour l'édification de l'Église. 
Que son feu me brûle ! Que son eau me lave ! 
Que son souffle m'entraîne ! 
Fais que je sois, auprès de ceux que Tu me confies ou que je côtoie, 
un véritable témoin de l'amour du Père.
Et, pour cela, je Te demande de raviver le don de l'Esprit 
que Tu as déposé en moi par l'imposition des mains de l'Évêque, 
au jour de ma confirmation.
Gloire à ton Père ! Gloire à Toi, Jésus !
Gloire à ton Esprit d'Amour !

Amen !

Commentaires