Lire toute la Bible en 1 an, c'est possible !

Vous avez envie de vous plonger dans la lecture de la Bible, de toute la Bible, mais cela vous fait peur ? Voilà un petit livre qui peut vous aider : pour chaque jour de l'année il vous propose la lecture de 4 passages de la Bible, vous permettant ainsi de lire l'intégralité de la Bible en 365 jours.
Pour chaque jour, vous avez à lire :
  • un passage d'un livre de l'Ancien Testament
  • un psaume ou une section de psaume
  • quelques versets du Livre des Proverbes
  • un passage d'un livre du Nouveau Testament
Cela demande entre 15 et 20 minutes par jour. La traduction utilisée est celle de la Bible en français courant, simple et accessible. Mais rien ne vous empêche d'aller lire les références indiquées dans une autre Bible.
La seule limite de ce livre est que, comme il est d'origine protestante, il ne comporte pas la lecture des livres deutérocanoniques (Tobie, Judith, Esther grec, une partie du livre de Daniel, Maccabées, Sagesse, Siracide). A la fin de l'année, il restera donc à prendre votre Bible pour compléter la lecture.
Je me suis moi-même lancé dans cette aventure de la lecture de toute la Bible en 1 année, et je trouve cela très enrichissant, même si c'est exigeant. Et quand on laisse passer quelques jours, il faut ensuite rattraper son retard !
En cliquant sur le mot "Informations" ci-dessous, vous serez redirigés vers le site Bibli'O de l'Alliance Biblique Universelle, un site qui regorge de richesses et d'outils pour aborder et étudier la Bible, le Livre des Livres.
Bonne lecture

Informations :
Editeur : Alliance Biblique Universelle
ISBN : 9782853001243
Prix : 18,00 € (17,10 € sur internet)

Commentaires

Articles les plus consultés