Depuis Doha, Qatar

Et oui, alors que normalement je devrais deja etre aux Seychelles, je suis encore a Doha, au Qatar.
Hier soir, apres avoir attendu bien sagement l'heure de l'enregistrement, j'ai eu la surprise (tres mauvaise) de m'entendre repondre que l'avion Doha-Seychelles que je devais prendre etait complet. Alors que je m'etonnais, ayant quand meme achete mon billet pour cet avion en fevrier dernier, l'hotesse au comptoire m'a explique que j'etais victime de l'over-booking. Cette pratique tres desagreable, et a la limite de l'honnetete, consiste a vendre plus de place qu'il n'y en a en realite dans l'avion... ou plutot, a vendre plusieurs fois la meme place ! Ce qui va forcement poser des problemes !!! Je ne comprends vraiment pas que les compagnies aeriennes jouent a ce petit jeu !
Bilan : je reste une journee de plus au Qatar, la compagnie aerienne me paye l'hotel et je voyagerai sur le prochain vol, en business class... Sympa, mais bon, ce n'ai pas l'hotel ou la taille du siege qui m'importe, mais le fait que je perds une journee sur mon sejour aux Seychelles. Toujours est-il que je fais une nouvelle experience : je me retrouve pour une journee au "Grand Regency Hotel" de Doha... La moins chere des chambre de cette hotel est a 300 euros la nuit... C'est le grand luxe ! Peut-etre que cet apres-midi je vais aller piquer une tete dans la piscine !

Commentaires