Suite de la semaine à Essendon & Melbourne

Vendredi matin nous sommes allé à la rencontre d'activités sociales et caritatives, après avoir pris un temps de prière avec des chants de Taizé.
Pour ma part, j'ai visité avec une vingtaine d'autres jeunes une maison de retraite médicalisée pour personnes âgée dépendantes. Nous avons pris un petit temps avec elles pour échanger et chanter.
L'après-midi a été consacré à la visite du Queen Victoria Market, un grand marché couvert avec alimentation, habillement, souvenirs,... Puis nous avons pris le tramway pour aller voir la mer... la Melbourne South Beach (Port Phillip)...
Pour la fin de l'après-midi et la soirée, nous nous sommes rassemblés avec tous les pélerins présents à Melbourne au Telstra Dome, un immense stade couvert de 50.000 places. Nous avons eu un show avec différents groupes et chanteur, puis nous avons célébré l'Eucharistie présidé par l'archevêque de Melbourne. Nous étions environ 30.000, dont environ 80 évêques et 700 prêtres... Très belle liturgie, solennelle, simple et festive à la fois.

Aujourd'hui samedi nous avons beaucoup marché... Une petite ballade en bord de rivière de près de 5 km, puis une virée dans Melbourne. Nous sommes monté au 88e étage de la tour Eureka, qui fait 300 m de haut : nous avons découvert Melbourne vue de haut !!!
Puis nous avons fait le tour de la City, le centre-ville, en tramway... avant de finir la soirée par un petit fastfood et un café dans un "Starbuck".
Le temps est relativement sec, mais très froid pour un automne, car les vents dominants viennent du sud, c'est-à-dire de l'Antarctique !

A +

Commentaires

Articles les plus consultés