Ingrid Betancourt libérée

Hier soir, en rentrant d'un dîner avec des confrères prêtres, j'ai allumé la télévision et appris la grande et belle nouvelle de la libération d'Ingrid Betancourt...
Et je suis resté scotché à ces images... j'ai attendu et regardé la prise de parole de Nicolas Sarkozy, celle des proches d'Ingrid Betancourt, et finalement, les images de sa descente d'avion...
Je retiens sa reconnaissance envers le Seigneur, et l'expression toute simple de sa foi. Je retiens aussi sa solidarité : même si elle est sortie la première et que sa situation à elle a été beaucoup plus fortement médiatisée que celle des autres otages, elle s'est montré au milieu d'eux et unie à eux.
Et puis cette prière, sur le tarmac de l'aéroport, pour remercier Dieu, sans attendre...
Beau, tout simplement.

Commentaires