Fin des JMJ, arrivée en Thaïlande

Bonjour,

Pendant la semaine à Sydney, il n'a pas été très facile d'accéder à internet. Nos sacs ont finalement été retrouvés et nous n'avons eu qu'une nuit à passer sans matelas ni duvet.

Les journées se sont succédée à un rythme assez soutenu avec, le matin, des catéchèses animée par des évêques français, suivies de la messe. Ces catéchèses se déroulaient dans une église proche de notre lieu d'hébergement, à North-Sydney.

Les après-midi nous nous sommes rendus sur Sydney même pour le Festival de la Jeunesse, l'accueil du Saint-Père (très en forme, j'ai trouvé)...

Samedi nous avons fait une petite marche d'une dizaine de kilomètres pour rejoindre le champ de course de Randwick pour la clôture de ces JMJ. La veillée de prière avec le pape, et la nuit à la belle étoile se sont bien passé, malgré le froid... Dans le groupe, ça tousse un peu depuis...!
Et le dimanche, je me suis retrouvé avec les 5.000 autres prêtres présents pour concélébrer l'eucharistie avec Benoît XVI... Beau souvenir et belle perception de l'universalité de l'Eglise.

Et depuis lundi soir, je suis donc en Thaïlande avec une partie du groupe des Pays-de-Loire, ceux qui vont vivre cette semaine en dehors de Bangkok. Nous goûtons au calme, au luxe et au confort de l'Assumption University, université fondée et tenue par les Frères de St Gabriel, où étudient 20.000 étudiants... C'est énorme, le campus est une véritable ville...

Ce soir je pars vers Ubon, dans l'est du pays, jusqu'à dimanche, pour aller à la rencontre du bouddhisme.

A bientôt

Commentaires

Articles les plus consultés