"Credo" des jeunes du MEJ RN2007


Bonjour,
J'ai trouvé ces textes sur le site du Rassemblement National TA/ES 2007... de très belles expressions de foi... des jeunes d'un mouvement qui m'a aidé à me former et à qui je dois beaucoup.

Proclamation des T.A.

Nous, les Témoins Aujourd’hui, engagés dans le M.E.J.
Nous croyons que « Dieu fait toutes choses bonnes en son temps » (Ec. 3,11)
Notre joie, c’est de ne pas nous lasser de contempler ce monde dans ses différences,
de prendre le temps de la vraie rencontre
avec nos proches, nos amis,
et de la découverte de l’étranger.
Nous sommes conscients que notre chemin de demain s’écrit par nos choix d’aujourd’hui.
Nous sommes des chrétiens
témoins de l’espérance qui fonde l’Eglise. Notre responsabilité pour vivre debout,
c’est de bâtir avec l’Esprit de Dieu
un avenir authentique où chacun se sente concerné pour faire grandir tous les hommes dans la fraternité et la solidarité
au cœur de la création
qui nous est confiée.


Le Credo des Equipes eSpérances

Je crois en Dieu, le Père qui appelle à la vie, qui désire et inspire chaque vie. Je crois en Dieu, le Père, qui croit en moi, qui habite en moi, qui a besoin de tous les hommes pour répandre sa Paix. Je crois en Dieu, le Père, confident, artisan de communion, qui nous laisse libre de le choisir et de l’aimer. Je crois au Père tout puissant d’Amour.

Je crois en Jésus-Christ, son fils, notre frère, qui a pris corps d’homme, pour nous parler droit au cœur, nous permettre de vivre pleinement et dans la confiance de la Foi. Je crois en Jésus-Christ, son fils, lumière et joie du Père, venu ouvrir les yeux du monde par sa Parole d’Amour vivifiante. Je crois en Jésus-Christ, son fils, ressuscité au cœur de nos réconciliations et de nos rassemblements.

Je crois en l’Esprit-Saint, vraie présence du Père et du Fils en nos vies, regard nouveau, brise revigorante qui fait de l’Amour un monde sans frontière. Je crois en l’Esprit-Saint, force apaisante et consolatrice dans nos tempêtes, guide au cœur de notre quotidien. Je crois en Toi, Esprit-Saint, lien entre Dieu et l’homme, tu chuchotes à notre oreille et nos promesses prennent un sens.

Commentaires