"Rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ, notre Seigneur."
Épître aux Romains 8,39

"Allons mon âme, tu vas converser avec le Bon Dieu, travailler avec lui, marcher avec lui.
Tu travailleras mais Il bénira ton travail. Tu marcheras mais Il bénira tes pas. Tu souffriras mais Il bénira tes larmes."
St Jean-Marie Vianney, Curé d'Ars

Musique et autres nouveautés...

Vous pouvez aussi retrouver en bas de page les horaires des messes de ma paroisse...

jeudi 6 décembre 2007

Noël dans les coeurs...

Noël dans les cœurs…

Noël approche et déjà tout autour de nous des signes viennent nous le rappeler : illuminations de la ville, décorations particulières dans les magasins, crèches dans nos églises, et peut-être aussi dans nos foyers.

Noël, fête de la naissance de Jésus, est devenu peu à peu la fête des enfants et beaucoup de nos contemporains célèbrent Noël sans se poser la question de la foi et sans faire toujours le lien avec la venue en notre monde du Fils de Dieu…

On peut le regretter, et c’est vrai qu’on voit fleurir plus de Pères Noël que de crèches. Mais pourquoi ne pas voir dans cette situation une chance pour l’annonce de l’Évangile ? Noël est sur toutes les lèvres ? Eh bien qu’est-ce qui nous empêche de parler du vrai sens de Noël et de ce que nous célébrons véritablement ce jour-là ? Notre Dieu s’est fait homme dans la personne de ce petit enfant, Jésus, né pauvre parmi les pauvres. Dieu a voulu se faire l’un de nous, Il a voulu connaître la condition humaine pour mieux nous sauver. Voilà une belle et vraie raison de se réjouir !

Aucun commentaire:

Les messes dans ma paroisse

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr